De Tozeur à Djerba à partir de 950 € / personne


Tozeur
C’est une riche oasis au Sud Ouest de la Tunisie située près du Chott El-Jerid, un passage oublié pour tout amateur de dépaysement. De nombreuses sources alimentent les 17 000 habitants et l'oasis qui compte plus de 200 000 palmiers s'étendant sur plus de 1000 hectares. L'architecture de la ville est unique au monde : les briques jaune de sable et d'argile et disposés selon des formes géométriques apportent au visiteur un regard attentif.


Douceur de vivre et plaisirs variés à Djerba
Le mythe de Djerba a commencé dans les chants d'Homère. Les fruits au goût de miel de cette île, les lotos, auraient failli mettre un terme aux pérégrinations d'Ulysse. Qui les goûterait n'aurait plus envie de quitter l'île !

D'un point de vue plus terre à terre, la beauté des plages, la douceur du climat qui fait qu'on parle même d'une cinquième saison et les vestiges du passé ont fait le succès de cet oasis de sable fin. Cette île sans relief (point culminant : 55 m !) se situe dans le golfe de Gabès, au sud de la Tunisie. Elle n'a qu'une véritable agglomération, Houmt Souk. Ce charmant village aux maisons blanchies à la chaux compte plusieurs belles mosquées, mais ce sont surtout ses souks qui attirent les visiteurs. La côte nord-est, zone touristique, laisse place à des plages désertiques à l'ouest. Dans la campagne parsemée d'oliviers et de palmiers, les habitations sont très dispersées. Ce sont des petites fermes fortifiées, appelées menzels. Elles possèdent souvent un puits qui n'est plus utilisé de nos jours.


Jeudi :
Convocation à l’aéroport de Paris Orly à 10h00
Départ du vol à 11h55 sur la compagnie régulière TUNISAIR. Déjeuner en vol. Arrivée à 14h40 à Tozeur.
Accueil et transfert en bus à l’Hôtel Dar Cheraït 5*
Plongez dans l'univers merveilleux de l'Hôtel Dar Cheraït Palace de légende situé au coeur de la palmeraie de Tozeur divinement sortie du désert du sud tunisien. La beauté et le raffinement de ce Palace épousent discrètement ce coin de paradis inoubliable. Le luxe épouse chaque détail, la beauté embrasse l'ensemble
Verre de Bienvenue. Installation dans les chambres.
Temps libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Vendredi :
Petit-déjeuner à l’hôtel
Départ en 4x4 pour visiter la région de Tozeur avec les cascades de Tamerza ..., les lieux de tournage de nombreux films comme Indiana Jones.
Déjeuner Champêtre
Retour vers Tozeur en milieu d’après-midi.
Temps libre pour visiter les souks de Tozeur.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Samedi :
Petit déjeuner à l’hôtel
Promenade en quad de 2 heures dans le désert de la Palmeraie.
Déjeuner à l’hôtel. Visite de la Palmeraie de Tozeur en calèches.
Temps libre.
Dîner dans un lieu surprise de Tozeur avec orchestre et danseuses orientales.
Nuit à l’hôtel.

Dimanche
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en 4x4 pour Djerba, à la découverte du Sud Tunisien.
Route via le lac salé Chott El Jerid.

Immense lac salé que l’on traverse par une route surélevée, son aspect peu changer totalement d’une année à l’autre. S’il n’a pas plu depuis longtemps, le sable l’a recouvert, mais s’il y a eu de la pluie, le sel est remonté en surface et y a séché, c’est alors une étendue blanche et brillante sous le soleil. Quand il fait chaud, ne croyez pas vos yeux qui vous montrent de l’eau ! Le plus souvent c’est un mirage... étonnant !
Déjeuner typique à Douz, ville limite du désert avec méharée en chameau au milieu des dunes vierges.
Visite des maisons Troglodytes à Matmata.
Dans le sud-est tunisien se trouve un petit village de 1 800 habitants, Matmata, connu pour ses nombreuses maisons troglodytes, mais également pour avoir servi de décor au film “ Star Wars”. Creusées en profondeur dans la roche, les maisons troglodytes sont d’une étonnante architecture.
Continuation vers Djerba. Installation à l’hôtel Vincci ****.
Dîner et Nuit à l’hôtel.

Lundi
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de Djerba avec les souks de Houmt Souk
Déjeuner à l’hôtel.
Après-midi libre à l’hôtel.
Activité au choix : activités nautiques ou soin Thalasso. ( en supplément )
Dîner au Casino de Djerba.
Nuit à l’hôtel.

Mardi
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre.
Déjeuner à l’hôtel.
Transfert en bus vers l’aéroport de Djerba à 13h00.
Vol pour Paris avec la compagnie TUNISAIR à 15h10
Arrivée à Paris à 18h00.

Plongez dans l'univers merveilleux de l'Hôtel Dar Cheraït Palace de légende situé au coeur de la palmeraie de Tozeur divinement sortie du désert du sud tunisien. La beauté et le raffinement de ce Palace épousent discrètement ce coin de paradis inoubliable. Le luxe épouse chaque détail, la beauté embrasse l'ensemble.