Costa Rica à partir de 1700 €


1er  Jour  

Vol Paris avec une Escale    ARRIVEE SAN JOSE - COSTA RICA  
Arrivée à l´aéroport Juan Santamaria. Assistance pour les bagages.
Transfert et installation à l´hôtel Clarion Amon Plaza****
Cocktail de bienvenue et dîner.   Nuit à l’hôtel




2ème Jour           SAN JOSE – POAS - RAFTING - ARENAL   

San José – Poas - Sarapiqui : 3h  -  Descente : 1h30
Sarapiqui – Arenal: 2h

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Tôt le matin, départ pour le Parc National du Volcan Poas, l’un des plus grands cratères en activité au monde, en passant par le petit village traditionnel de Barva.
C'est l'un des 3 volcans accessibles par la route et par bus, vous pourrez observer un paysage aux couleurs vives, des champs de fraises, et des serres pour plantes ornementales. Quand vous serez arrivés au volcan,
vous vous promènerez dans une forêt de nuages remplie de plantes sauvages.

Ensuite, départ pour une aventure rafting !!
Briefing de sécurité au bord de la rivière et départ pour affronter les eaux tumultueuses du Rio Sarapiqui en rafting.  5 ou 6 participants par raft, et l’aventure commence… on jugera vite des équipes les plus disciplinés, un test de passage d’obstacle sans l’aide du guide permettra de déterminer les champions de la rivière … Attention au Style !
Tout au long de la descente, fabuleux paysages à la fois sauvages et naturels avec  la chance d’apercevoir la faune qui s’y cache : nombreux oiseaux, papillons, singes,…
Départ pour la réserve de la Paz Waterfall et de ses magnifiques chutes d’eaux.. Promenade sur les sentiers dans une dense forêt tropicale. Visite de la ferme aux papillons, du jardin de colibris et
de la collection d’orchidées puis ballade le long de la rivière et des chutes d’eau sur des passerelles métalliques. Déjeuner Buffet dans la réserve.

Arrivée au pied du Volcan Arenal, un colosse crachant sans répits des flots de lave.  Fin de journée au Tabacon Resort dans les sources d’eaux chaudes du volcan pour une parfaite détente
tropicale ! Dîner aux pieds du volcan.
Vous découvrirez les piscines et les cascades d’eaux chaudes aménagées sur une rivière sauvage, des jardins tropicaux exubérants baignés par les rivières chaudes qui s’écoulent du volcan.
Nuit à Los Lagos ****, superbement situé face au volcan.




3ème Jour !   ARENAL-  PONTS SUSPENDUS – SANTA ALICIA -  TAMBOR    

Arenal – Santa Alicia : 3h
Santa Alicia – Puntarenas: 2h
Traversée en Ferry : 1h15
Paquera – Tambor : 30mn

Petit déjeuner.
La découverte de la région passe par l’observation du volcan et de la jungle exubérante de cette zone de transition. La journée commence par une promenade originale sur des passerelles suspendues. L’itinéraire emprunte un chemin dans la forêt primaire avec 5 ponts suspendus qui permettent une vision nouvelle de cette inextricable végétation. Se sont principalement les oiseaux tels les toucans, les trogons et autres qui accompagneront cette promenade.
  
Matinée découverte avec un tour dans la canopée. Excursion sur le chemin des singes entre les grands arbres de la forêt grâce à un système de câble et de plate forme. Vue imprenable sur le volcan tout au long des plates formes situées à
plus de 50 mètres du sol !

Prise des véhicules pour une journée de Rallye 4x4 :
Livraison des véhicules à l’hôtel. 4x4 type RAV4  / 4 personnes par véhicule Encadrement d´une voiture guide. Consignes de sécurité et remise d’un road book par voiture avec un cahier d’énigmes et du  matériel.
Remise d’un cadeau à chaque participant et d’un spécial à l’équipe gagnante.
On reprend ensuite la route en direction de la côte Pacifique, en contournant le magnifique lac Arenal, vers une zone d’élevage aux paysages de pampa et de savane. Ambiance Cow boy et Ranchero...
Arrivée au Rancho Santa Alicia, pour une fête Rodéo typique.  Le groupe sera reçu une dégustation de fruits et boissons typiques de la région vous permettra de goûter aux délices de la savane du Guanacaste. Ensuite Course de Taureau, ou les cavaliers font des démonstration de dressage sur leur chevaux pure race. Les clients sont invités à participer au spectacle sur des chevaux, a voir si se sont d’habile cow boy. Tout le monde va ensuite s’essayer à attraper un taureau au lasso.
Déjeuner typique aux spécialités de la région.

Arrivée à Puntarenas. Le groupe prend le Ferry, pour passer sur la péninsule de Nicoya. La traversée du Golfe en petit ferry permet de découvrir la cote Pacifique et ses petites îles.
Arrivée à Paquera dernière étape de 30mn et installation au Barcelo Playa Tambor***** en régime All Inclusive.
Cocktail de bienvenue et dîner buffet.




4ème Jour        TAMBOR – ISLA TORTUGA  

Petit déjeuner buffet
Départ pour une Croisière à Isla Tortuga
Transfert jusqu´au petit port naturel de Pochote à quelques minutes par la route de l’hôtel. Les bateaux sont de 10 à 22 places.
La traversée commence avec la sortie de la baie de Tambor. L’île de la Tortue se trouve à 30mn de navigation le long des falaises et des criques de la réserve biologique de Curú. On longe la plage de Curu, une
baie très abrité, refuge des Pélicans et d’une forêt sèche peuplée de singes, de perroquet, aras, raton laveur et coati. Installation sur la plage de sable blanc et activités entre plongée avec masque, volley, kayak de mer…
 
Déjeuner sur l´île. Retour à l’hôtel. Après-midi libre avec activités en option. Nuit à l’hôtel.




5ème  Jour TAMBOR – TARCOLES – SAN JOSE  

Tambor - Paquera :  30 min
Traversée en Ferry : 1h15
Puntarenas – Tarcoles – San José : 3h

Petit déjeuner. Départ pour San José. Traversée du golfe en ferry.
Excursion safari en barque dans la rivière de Tarcoles á la recherche de crocodiles et autres espèces de ce formidable eco-système.  Une impressionnante excursion en barque au cœur de la mangrove bordant le parc national de Carara. Cette excursion  vous emmène à bord d'un bateau sur la rivière Tarcoles pour y voir des crocodiles énormes évoluer dans leur habitat naturel. C'est un endroit merveilleux pour observer de nombreuses espèces d'oiseaux, migrateurs ou non, tels
que les aigrettes, les perruches, les gobe-mouches, les bécasseaux et le rare ara écarlate. Une attraction époustouflante vous attend : votre guide local descendra du bateau, et dans l’eau à 5m de vous, donnera à manger aux crocodiles…frissons garantis !
Déjeuner sur place puis continuation pour San José.
Installation à l’hôtel Clarion Amon Plaza**** Dîner typique pour se régaler des spécialités costariciennes dans le petit village reconstitué El Pueblo. Nombreux restaurants, bars et discothèques pour une dernière soirée Latina.



6ème  Jour   DEPART
   
Petit déjeuner.
Transfert à l´aéroport international pour vol transatlantique.




7ème Jour : Arrivée à Paris

OPTION : 1 journée supplémentaire au Tambor en all inclusive