Rio Iguassu






JOUR  1  Départ le soir pour Rio de Janeiro vol Air France

Vol de nuit pour Rio de Janeiro



JOUR  2 Rio de Janeiro

Les Cariocas la surnomment Cidade Maravilhosa, et Rio est certes resplendissante. Plages infinies, montagnes et forêt luxuriante : sur la carte postale qu’évoque son seul nom, tout est bien réel ! Rio possède l’une des trois plus belles baies du monde. Coincée entre la montagne et l’océan atlantique elle est divisée en deux par la ‘Serra da Carioca’.

Arrivée à l’aeroport Internacional de Rio de Janeiro, accueil et Transfert in : Aéroport Internacional de Rio / Hôtel.

8h Petit déjeuner face à la mer sur la plage de Copacabana

9h Début de la Visite de la ville de Rio et du stade de Maracana  (durée 3 h )
City-tour dans le quartier historique où églises et monuments voisinent harmonieusement avec une architecture ultra moderne. Vous découvrirez tour à tour la cathédrale moderne, le parc du Flamengo, le musée d´art moderne, le théâtre Municipal et les autres bâtiments qui font la richesse de ce quartier. Vous passerez également devant le Sambodrome, lieu où défilent les Ecoles de Samba durant le Carnaval. Visite du stade de football le plus célèbre du monde. Maracanã, temple du football brésilien.

Vers 12 h Arrivée à l’hôtel ASTORIA PALACE (4* SUP)  Installation dans les chambres.

Déjeuner à l’hôtel.

Après midi libre pour récupérer du voyage.

Dîner dans un restaurant de Copacabana.
Nuit Hôtel.



JOUR  3 Rio de Janeiro

Petit déjeuner

Visite du célèbre Pain de Sucre : Départ en autocar vers le quartier de Urca d´où vous prendrez le téléphérique qui vous conduira au sommet ou vous dominerez la baie de « Guanabara ».
Vu de là-haut Rio est sans conteste la plus belle ville du monde.
En Option Survol en Helicoptère du sommet du Pain de Sucre (6 / 7 minutes).
Retour en téléphérique ou en trekking pour ceux qui le désirent.

Déjeuner à la confeitaria Colombo.
www.confeitariacolombo.com.br.
Fondée en 1894, la ‘Confeitaria Colombo’ fait partie du patrimoine culturel et artistique et c’est un point de repère dans le tourisme de la ville et qui a su conserver le charme de cette époque. Comme um morceau du passé qui visite le présent, la ‘Confeitaria Colombo’, est un exemple typique de l’architecture ‘art nouveau’ et de la belle époque carioca.

Transfert retour en bus vers l’hôtel.
Apres midi libre (option safari en bateau ou promenade en vélos pour visiter les plages)

DINER chez Marius Carne  (La meilleure Churrascaria de Rio)
Nuit a l’hôtel



JOUR  4  Rio de Janeiro

Petit déjeuner à l’Hôtel.

Jeep Tour vers le Corcovado et la Forêt de Tijuca.
Départ pour un tour en jeep accompagné d’un guide local bilingue : Traversée de Rio, montée vers la statue du Cristo Redentor et le Parc National de la Forêt de Tijuca, arrêt à la Vista Chinesa, avec une vue panoramique de la ville. Marche vers la cascade et la forêt pour ceux qui le désirent…

Forêt de Tijuca: Région de la Forêt Atlantique, dans une zone de préservation de l'environnement, à 10 minutes du coeur de Rio de Janeiro, c’est la plus grande forêt urbaine du monde, ponctuée de nombreuses chutes d’eau. Vous ferez de nombreux arrêts photos à divers points panoramiques.

Tour avec des arrêts à la vue « Chinesa », dans laquelle vous pouvez voir les plages de Copacabana et Ipanema, la baie de Guanabara et Palmerston North, en cascades cristallines des eaux et les sentiers de randonnée de niveau facile à l'intérieur de la forêt. Au cours du tour, il est possible de voir des animaux tels que singes, des paresseux et des oiseaux de la faune brésilienne.

Corcovado: Ce terme désigne la montagne où se trouve la statue du christ Rédempteur qui domine la ville. De là, vous jouirez d’une vue à couper le souffle sur l’ensemble de la baie. Le Corcovado, l'une des plus belles ville, avec le belvédère D. Marta, est obligatoire visite de touristes. Au pied de la statue, on peut le voir dans la zone située au sud de Copacabana et Ipanema plages, le Rodrigo de Freitas lagune et les jardins botaniques.
Retour par les plages en jeep.

Déjeuner à l’hôtel.
Temps libre en après-midi.  ( possibilité tour en vélo des plages ou safari bateau )

Dîner restaurant puis soirée Carnaval.



JOUR  5  Rio de Janeiro / Iguassu

Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre.
Déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport vers 14h et vol vers Iguassu.
Départ du vol à 17H15 arrivée 19 h.
Transfert vers hôtel Mercure.
Installation et dîner à l’Hôtel.



JOUR  6  Iguassu
 
Petit déjeuner hôtel.

Départ pour la journée en Argentine.
Visite des chutes d’Iguassu coté Argentin.

Déjeuner à l’hôtel Sheraton (le seul restaurant avec vue sur les Chutes en Argentine)
Retour en fin d’Apres midi.
Dîner Spectacle le soir dans une churrascaria.
Nuit Hôtel Mercure.



JOUR  7  Iguassu

Petit déjeuner à l’Hôtel.
Départ pour la visite des chutes coté brésilien à pieds.
Déjeuner au restaurant Porto Canoas (le seul restaurant au bord des chutes coté brésilien)
L’après midi départ du Macupo Safari.
Macuco safari : Après une petite ballade en train dans la jungle, une petite marche de 800 mètres, nous atteignons les énormes bateaux à moteur qui vont nous permettre de remonter les rapides du fleuve Iguassu vers les chutes. Cette remontée fantastique va nous permettre de vivre un moment magique d une exceptionnelle beauté (les bateaux puissants évoluent au milieu des gorges somptueuses).
En Option descente en rafting pour ceux qui le désirent.

Retour à l’hôtel en fin d’après midi.
Dîner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.



JOUR  8  Iguassu retour vers la France

Petit déjeuner à l’Hôtel.
Matinée libre.

Déjeuner au pays des Gauchos ; repas privatisé dans une ferme gaucho pour le groupe  (Repas typique ; danses ; démonstrations à cheval etc.)
Le vacher typique de l’Etat de Rio Grande do Sud habite la campagne, tout près des frontières méridionales. Il aime la vie indépendante, ses traditions et des histoires de ses luttes racontées autour d’un feu qui peu à peu dore la viande du Churrasco, tandis que le Chimarrao, la calebasse avec du maté amer, passe de l’un à l’autre. Il est habillé du traditionnel poncho et de la bombacha, pantalon bouffant. Les fêtes sont souvent animées de rodéos où les gauchos excellent à présenter leurs dangereuses prouesses d’acrobates équestres.

Vol pour Rio puis transfert vers le vol à destination de Paris.



JOUR  9  Arrivée  en  France

Hôtel Astoria Palace Rio
Situé sur la plage de Copacabana, cet hôtel 4 étoiles est idéalement situé et permettra d’accéder facilement à la plage ou d’aller vous promener ou visiter les bars le soir.
Il est d’un excellent confort et d’un excellent rapport qualité prix
http://www.redeatlantico.com.br/pt%2Dbr/astoria-palace/astoria-palace.asp