Les Trois Iles



En plein océan Atlantique, l'archipel du Cap Vert compte dix îles semées au gré du vent.

Toutes de nature volcanique, leurs paysages tiennent du grandiose : plages de rêve à l'infini, montagnes aux pics acérés, oasis inespérées.


Voilà le cadre !

Le Cap Vert
 
 
À mi-chemin entre l'Europe et le Brésil, l'Archipel a commencé à être peuplé par les navigateurs portugais au XVème siècle.

Forte des influences des 3 continents, la population, essentiellement métissée, s'est forgée une identité très marquée et soudée.
 
Un océan bleu azur, de vastes étendues désertiques et volcaniques, des plages blondes ou cendrées, des reliefs impressionnants dominant des vallées profondes et verdoyantes, de la musique et des danses typiques, un climat béni des dieux, un soleil généreux, des pluies rares et le doux souffle des alizés : voilà la cocktail qu’offrent les îles du Cap Vert à leurs visiteurs toujours sous le charme.

Pour l'ambiance, c'est une inoubliable rencontre humaine qui vous attend là-bas.

Chaleureux et gais, ouverts sur le monde, excellents musiciens et chanteurs, les capverdiens réservent un tel accueil à l'étranger de passage qu'il quitte forcément ce pays la saudade au coeur !


 SAL, L’ÎLE AU VENT

Située à l'est de l'archipel du Cap-Vert, l'île de Sal est devenue un lieu touristique. Les hôtels installés sur la plage de Santa Maria permettent de profiter de cette superbe baie de sable blanc. De nombreux sports nautiques ...
 
Sal accueille l’aéroport international de l’archipel et de ce fait, est l’île la plus connue du Cap Vert. C’est une île plate de 216 km² au paysage lunaire, avec une mer d’un bleu caraïbe, un sable fin et des températures d’eau et d’air très agréables.
 
Les vacanciers sportifs y trouveront une large palette d’activités à leur disposition comme la plongée, le quad, la pêche et bien d’autres encore ...

Pour les passionnés de la « glisse », Santa Maria compte parmi les rares top-point du monde et accueille de nombreux championnats.


 Sao Vicente, c'est l'île de la fête, du carnaval et des artistes, le tout concentré en un seul point : Mindelo, la ville où naquit Cesaria Evora, « la diva aux pieds nus ». En effet, 90% de la population s'y rassemble et on a l'impression parfois que l'île de Sao Vicente, toujours en déséquilibre permanent, va basculer sur son versant nord en engloutissant Mindelo. Mais rassurez-vous, elle est plus solide que ça ! En témoigne son incroyable activité artistique qui mélange noctambules et musiciens, bars et boîtes de nuits, soirées chaudes et matinées éblouissantes. Mais c'est aussi ses plages et ses villages, Baia das Gatas, Salamansa, Saragaça ou encore Monte Verde. Vous serez étonné de ce mélange de galeries de peinture et de marchés en plein air, d'artisanat local et de coladeiras, de ce métissage bien particulier qui fait la beauté et la singularité de Sao Vicente. Ici, le sport national est le cricket et les nombreux anglicismes se mélangent au créole avec naturel et couleurs. En un mot, et comme le dit si bien le musicien Manuel d'Novas 'celui qui ne connaît pas Mindelo ne connaît pas le Cap-Vert'.


Avec Santiago, Santo Antao est l’île la plus grande et la plus peuplée, la plus sauvage aussi. Les champs de canne à sucre, les montagnes escarpées, les récifs fouettés par la mer et les petits chemins rocailleux nous parlent de beauté et d’histoire. La fraîcheur des vallées verdoyantes du nord contraste étrangement avec l’aridité du sud, comme si les forêts de pins et de bananiers s’étaient amusées à couper l’île en deux. Les randonnées y sont inoubliables, et de Ribeira Grande à Porto Novo, de Monte Trigo à Espadana, elles cristallisent toute la magnificence de ce lieu à part.


Combiné 3 îles : à Partir de 1800 € / personne


Jour 1 :

Rendez-vous à l’aéroport de Paris avec Tendao.
Décollage prévu à 19H00  avec la compagnie TAP
Arrivée à Lisbonne à 20h20. Correspondance à 21h55 pour le vol vers Sal


Jour 2 :

Arrivée à Sal à 00h50
Transfert jusqu’à votre hôtel avec cocktail de bienvenue et sandwiches.
Installation dans les chambres de l’hôtel Morabeza **** et nuit.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour profiter de la superbe plage. Déjeuner sur la plage au restaurant de l’hôtel.

Vers 15h00, transfert à l’aéroport de Sal pour un vol intérieur de 45 minutes vers l’île de Sao Vicente.

Transfert vers l’hôtel Foya Branca ****. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 3 :

Petit-déjeuner
Visite de l’île de Sao Vicente avec déjeuner.
Dîner et nuit à l’hôtel


Jour 4 :

Petit-déjeuner.
Départ au port de Mindelo pour une croisère en bateau vers l’île de Santo Antao.(45 minutes)
Journée découverte de l’île avec petit trekking dans les montagnes. Déjeuner.
Retour en fin d’après-midi à Sao Vicente. Transfert à l’aéroport pour le vol vers Sal.
Installation à l’hôtel Morabeza. Dîner typique Cap Verdien avec animation ( le samedi seulement ) et nuit


Jour 5 :

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre. Déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une après-midi découverte de l'île de Sal en Quad et Buggy. Check out.
Dîner de Langoustes au bord de la mer dans un restaurant proche de l’hôtel et  transfert à l’aéroport de Sal.


Jour 6 :

Vol vers 01h50
Arrivée à Lisbonne à 06h40
Correspondance à 08h10
Arrivée à Paris à 11h40