Incentive Patagonienne


JOUR 1  PARIS BUENOS AIRES

Vol Paris à 15H20  – Buenos Aires via Madrid avec la compagnie régulière Aerolineas Argentinas.
Dîner à bord




JOUR 2  BUENOS AIRES  

Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à l’aéroport International de Buenos Aires à 6H50 transfert vers l ‘hôtel aprés récupération des bagages et passage des formalités

Départ vers 11h30 pour le déjeuner au restaurant El Gourmet puis  pour un Tour de Ville original de Buenos Aires : Ce parcours commencera par les quartiers sud, comme l’histoire de la ville ; le quartier de La Boca et ses pittoresques « conventillos », typiques maisons bariolées de toutes les couleurs, le Riachuelo et la ruelle « Caminito ».

Ensuite le quartier de San Telmo l’un des plus anciens et celui qui conserve une grande partie de son patrimoine architectural intacte : ses maisons coloniales et ses ruelles pavées de pierres. Nous poursuivrons la visite avec le quartier de Montserrat où se trouve le centre historique et politique de la ville. Dans ce quartier se trouvent la Place de Mai, la « Casa Rosada » (siège de la Présidence de la République), la Cathédrale, le « Cabildo » (ancien hôtel de ville) et le Palais Municipal.

 
Nous prendrons ensuite le métro à la station terminus de la Ligne A la plus ancienne de la ville. Nous irons de la station Place de Mai jusqu’à la station Pérou. Cette dernière conserve sa décoration et son illumination originelles de l’époque. Après cette mini promenade en métro, nous nous dirigerons vers la région nord en traversant les quartiers de Congreso et de San Nicolas, où se trouvent l’Obélisque, l’Avenue 9 de Julio (la plus large du monde, dit-on ici !) et le Théâtre Colon.

Ensuite nous arriverons à Costanera Sur où une ballade en bicyclette sera proposée pour arriver jusqu’à Puerto Madero (promenade de 30 minutes).
 
Continuation avec le quartier de Recoleta où nous ferons une petite promenade à pied par le Paseo del Pilar, l’église et le fameux Cimetière de La Recoleta, réputé par sa richesse architecturale et par les personnalités célèbres qui y reposent : Evita Perón, López Lecube, José C. Paz, Nicolas Avellaneda, le Général Quiroga, le Général Ricchieri et le boxeur Firpo, entre autres… Retour vers 17h30 à l’hôtel.
Dîner Spectacle Tango à la Ventana vers 20h

Le Tango, c’est toute la nostalgie de Buenos Aires et l’expression des abîmes métaphysiques de l’âme « portena » qu’accompagne un orchestre avec piano, bandonéons et violons. Une danse d’hommes à l’origine, née à la fin du siècle dernier dans les bas quartiers de la ville, où les femmes furent invitées par la suite, lui conférant la troublante sensualité que l’on sait…

Nuit à l’hôtel 4 étoiles.




JOUR 3  BUENOS AIRES USHUAIA

Petit déjeuner à l ‘hôtel 4 étoiles.

Transfert vers l’aéroport national.
Vol pour Ushuaia vers 8 h du matin.
Arrivée à l’aéroport de Ushuaia à 11H40.

Transfert en bus grand tourisme à votre hôtel 5*

Déjeuner à l’hôtel

15H30 Nous irons à pied jusqu’au port pour découvrir les îles et la faune du Canal de Beagle en Catamaran.

Nous laissons la Baie d’Ushuaia pour se diriger vers le canal de Beagle, passage naturel reliant le Pacifique à l’Atlantique à 150 km du célèbre Cap Horn. Le spectacle est superbe avec tout d’abord  l’ÎLE AUX OISEAUX et ses cormorans impériaux et canards puis l’ÎLE DES LOBOS et ses centaines de Loups de mers à la crinière rousse aux cris caractéristiques.
 
Passage par le PHARE DES ECLAIREURS, construit par des Français où le « Monte Cervantès » fit naufrage en 1930.

Retour vers 18h30.

Retour à pied vers l’hôtel et temps libre pour découvrir la ville d’Ushuaia.
Vers 20h nous partirons à pied au restaurant Tante Nina (spécialités de crabes d’Ushuaia).
Nuit à l’hôtel.




JOUR 4 USHUAIA   CALAFATE  

Petit déjeuner à l’hôtel.

9h : Départ en 4x4 au départ de l’hôtel.

Nous partirons découvrir les panoramas merveilleux de la Terre de Feu entre Chili en Argentine en traversant la passe Garibaldi ,en découvrant les vallées de Carbajal et de Terra Mayor pour arriver au lac  Escondido. Nous partirons ensuite dans un paysage de forêts pour ensuite découvrir le Chili au loin (Puerto Williams, Ile Navarro). Nous suivrons ensuite la mer pour découvrir une flore très typique et une faune variée (ibis, oies sauvages ...) pour arriver à l’Estancia Haberton que nous visiterons.

Nous déjeunerons sur place (Barbecue et salades) puis nous partirons pour une petite expédition en Zodiac vers l’île Martillo où habitent une importante colonie de pingouin. Nous marcherons sur cette île et nous en rencontrerons différentes colonies.

De retour à la ferme, nous repartirons en 4x4 vers Ushuaia pour prendre l’avion pour El Calafate.

Transfert à l’aéroport et vol à 18H43 pour Calafate.
 Arrivée à l’aéroport à 19H53.

Transfert en bus grand tourisme au petit village de El Calafate situé à 27km.
Installation à l’hôtel (4 étoiles)
Dîner et nuit hôtel.
 



JOUR 5 : EL CALAFATE LES GLACIERS DE PATAGONIE Lundi 7 janvier

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal (vers 7h30) en bus vers le port de PUNTA BANDERA. Une occasion de découvrir les paysages de Patagonie le long du lac Argentino.

8h30 : Embarquement en catamaran. Navigation sur le Lago Argentino, le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud et dont une partie se trouve dans le Parc National Los Glaciares, créé en 1937 dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région.

Puis continuation et descente dans la  Baie Onelli.
Déjeuner dans le restaurant du site au cœur de la forêt patagonique (architecture rustique).
Promenade trek d’environ 30mn dans la forêt patagonique, jusqu’à la lagune Onelli.

Ré embarquement à bord du catamaran et retour vers le port de Punta Bandera. Vous continuerez de naviguer sur le Lac Argentin, entre les impressionnants icebergs qui se laissent couler sur les eaux tranquilles.
Arrivée au port et retour en bus vers El Calafate en fin d’aprés midi.(17H)

Vers 19h : transfert vers Calafate
Visite de la ville et shopping

Vers 20h 30 : Dîner  au restaurant Casimiro Parilla
Retour vers minuit et nuit à l’hôtel




JOUR 6 EL CALAFATE PERITO MORENO  Mardi 8 janvier

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en bus vers le glacier Périto Moréno vers 7H du matin.
Excursion au célèbre glacier du Perito Moreno, classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Arrivée au port Bajo Las Lombras vers 8h30. Nous traverseons en bateau le “Rico Arm” pour être accueilli par les guides qui vont nous accompagner pour ce périple glaciaire
Aprés un briefing de sécurité ,nous chausserons alors crampons et matériel pour une expédition trekking de 2 heures sur la glace (la progression est facile et sécurisée , elle ne nécessite pas de connaissances techniques particulières, néanmoins les personnes désirant réduire le parcours ou s en abstenir seront pris en charge )

Déjeuner sous forme de pique nique à proximité du site.

Nous retraverserons en bateau le “Rico Arm” puis nous continuerons en bus (10mn) vers les passerelles du Perito Moreno ou nous découvrirons le glacier sous un autre point de vue.
Observation du glacier depuis des passerelles et des belvédères aménagés à cet effet.

Vers 15h nous repartirons vers l’hôtel où il sera possible de se changer (arrivée hôtel 16h30)

Vers 18h30 transfert vers l’aéroport de Calafate
Une Petite collation est prévue à l’aéroport)
Envol vers BUENOS AIRES à 20H33 . Collation à bord.
Arrivée vers 23H30

Transfert vers l’hôtel 4 etoiles
Installation et Nuit à l’hôtel




JOUR 7 : BUENOS AIRES   Mercredi 9 janvier

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert en bus vers le marché Liniers.
Retour vers midi à Buenos Aires.
Déjeuner de viandes grillées argentines.
Temps libre shopping.

Dans l’après-midi, nous repasserons à l’hôtel pour nous changer et reprendre les bagages
17h30 transfert à l’aéroport international de Buenos Aires.

Vol pour Paris via Madrid sur la compagnie régulière AEROLINEAS ARGENTINAS.
Départ à 22H10.
Dîner à bord.



JOUR 8  PARIS Jeudi 10 Janvier

Arrivée à 20h10.