le Kenya est un pays absolument fabuleux, d'une richesse inouïe tant par ses safaris que par ses plages. Un pays à découvrir absolument....



Jour 1

Convocation à l’aéroport de Bâle à 19h15.
Vol à 21h15
Dîner et nuit en vol.


Jour 2

Arrivée à l’aéroport de Mombasa.
Passage des douanes avec récupération des visas. Tendao se charge des visas.
Transfert en bus vers l’hôtel Flamingo Beach *****.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vos bagages arriveront dans la matinée à l’hôtel.
Mise à disposition des chambres dans la matinée.

Journée libre à l’hôtel pour récupérer du voyage et profiter de la  piscine et la plage sur l’Océan indien.

Déjeuner buffet et Dîner buffet à l’hôtel.


Jour 3

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ matinal en bus en direction du Parc Tsavo Est.

Merci de prévoir un sac avec votre nécessaire pour la nuit au safari. Vous garderez la chambre à l’hôtel Flamingo, ainsi vous pourrez laisser vos bagages à l’intérieur de celle-ci.

Après le déjeuner au Sagala Lodge, première sortie en brousse pour rejoindre le Crocodile Camp en passant par les Lugard Falls ou bien par le barrage d’Aruba, la route sera choisie en fonction de la concentration des animaux.

Vous atteindrez le Crocodile Camp avant le coucher du soleil et pourrez profiter du jardin et de sa piscine. A la nuit tombée, le repas des crocodiles et le feu de camp vous laisseront des souvenirs impérissables.

Dîner et nuit au Crocodile Camp.
Vous serez logés dans des bungalows ou tentes doubles.
Les installations dans les deux types de logement sont identiques et disposerez des mêmes équipements.


Jour 4

Pour aller au parc Tsavo nous nous réveillerons tôt. Notre camp de base pour cette expédition africaine sera le Crocodile Camp. Celui-ci porte bien son nom puisque vous dormirez à une dizaine de mètres de ces animaux qui garnissent la rivière  en compagnie d 'hippopotames tout aussi immenses.

Pour se rendre au camp, il faut compter 4 heures de minibus (170 kilomètres kenyans) Ce voyage vous permettra de prendre contact  avec le Kenya de l’intérieur ses routes ses villages et sa population. Souvenirs garantis !

Le crocodile camp est un camp de brousse composé de tentes disposées sur un sol en dur avec les sanitaires intégrés. La nuit, vous pourrez écouter les bruits ces animaux rôdant autour du camp. Une véritable nuit africaine.

Le Crocodile camp est à quelques kilomètres de la limite du parc, lors de notre dernier passage, des éléphants sont venus à quelques centaines de mètres de l’enceinte protégée et gardée jour et nuit.

Attention un nombre très important de singes sont présents au camp, fermez vos tentes correctement !

La rivière est bien sur interdite à la baignade, par contre la piscine vous accueillera avec plaisir


Matériel pour votre expédition : protecteur solaire, anti- moustiques, vêtements légers, chapeau ou casquette petite lampe éventuellement petites jumelles
Pensez à emmener de l'eau potable avec vous.


Jour 5

Après le petit-déjeuner, départ en safari. Avec un peu de chance, vous pourrez observer : girafes, gazelles, buffles, lions et bien sûr les fameux éléphants rouges.

Déjeuner au Crocodile Camp puis retour vers Mombasa en bus en passant par Malindi.

Dîner buffet et nuit à l’hôtel Flamingo Beach.


Jour 6

Journée libre avec petit-déjeuner, déjeuner et dîner  à l’hôtel.

 
Jour 7

Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert en bus à l’aéroport de Mombasa à 06h30.

Vol à 08h30.
Déjeuner en vol.
Arrivée à Bâle prévue à 15h55.



L’hébergement :  L’ Hôtel Flamingo Beach *****

Le «Flamingo Beach Deluxe Hôtel», fleuron de la chaîne avec la piscine la plus grande du Kenya (2400 m2), accueille avec bonheur et succès les hôtes les plus exigeants. La butte sur laquelle a été édifié le bâtiment principal se perd en pente douce sur la plage. Un hall d'accueil, réception,  restaurant, boutique, salle de conférences, bijouterie, et le sympathique «Zanzi-bar» sont abrités dans un grand ensemble de style colonial dans une symphonie de rose et de blanc, richement décorées par des boiseries exotiques façonnées main ce qui leur confèrent un cachet très particulier et très apprécié.


Services :

Restaurant – «Blue Lagoon» restaurant à la carte – deux bars – salons – boutique.

La gloriette du «Pavillon d'amour» du Flamingo Beach se prête aussi bien aux célébrations de mariage qu'à d'autres événements à marquer d'une pierre blanche. Vous vous y délecterez des plus beaux levers et couchers de soleil.


Animations :

Sur le site vous trouverez quatre courts de tennis éclairés, des terrains de football et de volley-ball.

Toute l'année durant, organisation de soirées dansantes disco ou live-musique, de marchés de rue, de festivités sur la plage pour ne citer que quelques-unes des distractions proposées.


Chambres : Les chambres climatisées et décorées avec goût sont équipées du téléphone intérieur, d’un coffre (location modique), d’une salle d’eau avec douche et toilettes, d’un balcon ou d’une terrasse. Quelques chambres ont vue sur mer à travers la luxuriante végétation.


NOTA BENE  :

Sur la plage de l 'hôtel  chaises longues gratuites  mais matelas payants

Il y a quelques singes qui se promènent dans les jardins de l hôtel  pensez à fermer vos fenêtres, cela évite également aux insectes de entrer

Attention prise de courant anglaise , les voitures roulent à gauche (et un peu dans tous les sens également  soyez prudent !)

Ne buvez pas l’eau de l’hôtel  lavez vous les dents avec l’eau minérale c est plus prudent

 

Sécurité : évitez de vous promener seuls la nuit

 

Le Safari Spécial Tsavo  :

Tsavo Est et Ouest (20 812 km²) Le parc national de Tsavo fut la première réserve d'animaux sauvages du Kenya. Ce parc, le plus important du pays, dispose d'un réseau de pistes de près de 2000 km. Tsavo est divisé en deux parcs distincts. Celui de Tsavo Est, le plus important des deux, est situé au nord-ouest de la route reliant Mombasa à Nairobi. Tsavo Ouest s'étend de la route Mombasa-Nairobi jusqu'à la Tanzanie.

Les points culminants de cette région sont les collines Chyulu et les monts de Ngulia. Tsavo doit sa réputation internationale à ses troupeaux 'd'éléphants rouges' mais aussi à une végétation très variée qui nourrit un nombre important d'espèces animales, à savoir quelque 50 sortes de mammifères et près de 400 variétés d'oiseaux. La réserve privée de Taita Hills, propriété de la chaîne hôtelière Hilton, se trouve à proximité immédiate du parc national de Tsavo.


LE PARC DU TSAVO EST: C'est la plus grande réserve protégée du Kenya (11 747 km²). C'est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Les paysages y sont contrastés: savane arbustive, savane herbeuse, galerie d'arbres au bord de la rivière Galana, paysages de moyennes montagnes... Durant la plus grande partie de l'année le Tsavo offre des océans de terre rouge dans laquelle se roulent les éléphants. Une soixantaine d'espèces de mammifères y sont recensés: girafes, zèbres, antilopes, buffles, gazelles....


Crocodile Camp

La création de ce camp, très couleur locale, situé au bord de la Galana River remonte à l'époque des 'chasseurs de grands fauves'. La région, fertilisée par le cours d'eau, offre des paysages d'une saisissante beauté et un refuge à un grand nombre d'espèces animales dont les crocodiles, premiers habitants de la rivière qui ont donné leur nom à ce camp d'un romantisme sauvage. Le Crocodile Camp dispose de toutes les commodités pour assurer un séjour agréable dans la simplicité et la proximité avec la nature. Il constitue le point de départ idéal des safaris. Les tentes abritées par de solides toits de makuti disposent de lits confortables, d'une douche chaude et froide ainsi que de toilettes. Après une journée safari, vous pourrez même vous rafraîchir dans la piscine privée du camp.