Séjour Sharm El Sheikh « Entre mer et désert »découverte et détente à partir de 990 € / personne

Entre mer Rouge et désert du Sinaï, Sharm El Sheikh est la station balnéaire la plus animée d’Égypte. L’Eldorador surplombe la baie de Fanara, réputée pour ses eaux cristallines et ses fonds marins d’une étonnante richesse.


Jour 1 : Paris/Sharm El Sheikh

Rendez-vous à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris. Accueil par un membre de l’équipe Tendao.
Décollage vers Sharm El Sheikh.
Arrivée à Sharm El Sheikh puis transfert à l’hôtel Fanara****

Cocktail de bienvenue puis installation dans les chambres.
Dîner et nuit à l’hôtel.
 

Jour 2 : Monastère Sainte Catherine -Le Cœur spirituel du Sinaï

Petit-déjeuner

Départ en matinée pour rejoindre le Monastère de Sainte Catherine, au pied du mont Moïse, après la traversée des superbes paysages du Sinaï.

Bâti en 527 après J.C. sous le règne de l’empereur Byzantin Justinien Ier. C’est le plus ancien monastère chrétien ayant, jusqu'à ce jour, conservé sa fonction initiale.

Dédié à Sainte Catherine, le monastère, évoquant une forteresse, est entretenu par une communauté de moines grecs orthodoxes qui veillent aux collections extraordinaires d'anciens manuscrits chrétiens (ca. 3000) et d'icônes (ca. 150) - la plus importante collection de manuscrits au monde après celle du Vatican.

Selon la légende, le corps de Sainte-Catherine d’Alexandrie fut déposé au sommet par des anges à sa mort en 395, et retrouvé par des moines cinq siècles plus tard. Une partie des reliques se trouve au monastère de Sainte-Catherine, dans la vallée monastère orthodoxe grec.

Déjeuner en cours de route.

Au retour arrêt chez des Bédouins.

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 3 : Journée libre

Petit-déjeuner
Matinée libre
Déjeuner à l’hôtel
Après-midi libre
Dîner à l’hôtel


Jour 4 : Safari jeep dans le Sinaï

Petit-déjeuner

Départ de l’hôtel en 4x4 vers le Sinaï.

Journée en 4x4 pour vous permettre d’appréhender l’espace de quelques heures, un soupçon de désert.

Les bédouins, sédentarisés, vous emmèneront pour une ballade à dos de chameaux et vous accueilleront pour un déjeuner avec une hospitalité dite légendaire !

Vous ferez une petite marche dans le canyon de Wadi Kid, puis balade dans les mangroves et arrêt dans les oasis.

Un Wadi est une vallée constituant un fleuve fossile asséché qui se transforme en torrent à la saison des pluies.

L’oasis de Wadi Kid, inhabitée, est un relais entre Nabq, sur la côte, et l’intérieur de la péninsule. Le terme d’oasis, passé dans de nombreuses langues, trouve son origine dans l’Égypte des pharaons.

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 5 : Shopping et détente

Petit-déjeuner
Matinée libre
Déjeuner à l’hôtel

Après le déjeuner, départ pour une après-midi shopping à Dahab

La caractéristique de DAHAB est son rivage couvert de sable fin doré, ce qui lui doit son nom 'or'.

Dahab se compose de 2 baies : 'EL QURA BAY' et 'GHAZALA BAY'. Dans cette dernière se trouve le village bédouin EL ASSALAH . Au fil des ans, la zone s'est développée en centre touristique avec des camps, motels, restaurants, et bazars. Les Bédouins Muzeina se déplacèrent et laissèrent la place aux globetrotters du monde entier, qui se rencontrèrent dans une atmosphère gaie, échangeant leurs expériences et leurs récits de voyage, dans les nombreux restaurants et logements bon marché. L'esprit de EL ASSALAH rappelle la fin des années 60. Dans la sudiste baie EL QURA se trouve le centre ville ; les hôtels sont situés sur les plages dorées. En raison du vent fort, Dahab est un endroit excellent pour les sports aquatiques.

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 6 : L’Ile du Tiran

Petit-déjeuner

Vous partirez pour une journée en bateau vers l’île du Tiran. Vous pourrez plonger librement pour découvrir les magnifiques fonds marins de l’île.

Le matériel (masque et tuba) est fourni.

L'île de Tiran est dominée par des montagnes arides et bordée de petites zones de marais salants. Les récifs frangeants dominent la côte, avec quatre grandes zones de récifs dans le détroit de Tiran.
L’île de Tiran est située dans le parc national de Ras Mohammed qui se trouve à l'extrémité sud de la péninsule du Sinaï. La zone terrestre est dominée par des récifs fossiles soulevés, vieux de 75.000 à 20 millions d'années. En mer, il englobe les eaux peu profondes (95 m) du golfe de Suez à l'ouest, et le golfe d'Aqaba, d'une profondeur de 1800 m, au nord-est.

Déjeuner sur le bateau.

Retour à l’hôtel dans l’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 7 : Journée libre

Petit-déjeuner
Matinée libre
Déjeuner
Après-midi libre