Incentive





DE AQABA A AMMAN

À la croisée des routes tout au long de son histoire la Jordanie fut et demeure un point de rencontre et un lieu de convergence de courants multiples et varies. Ce centre vibrant aux races, religions, peuples, se sont mêlées et influencées procure un équilibre a la vie de ce pays qui est caractérise par son aspect cosmopolite.

   

Des paysages désolés et fantastiques du Wadi Rum à la capitale grouillante et urbaine d'Amman, des ruines majestueuses des civilisations passées  à la splendeur intemporelle de la mer Morte, la Jordanie est une destination unique avec ses sites mystérieux et époustouflants, ses hôtels de qualité, son excellente cuisine et ses innombrables activités capables d'inspirer, de motiver et de ressourcer ses visiteurs.

L'émerveillement face aux troupeaux de gazelles et d'oryx ou aux oiseaux migrateurs, le camping en plein coeur du Wadi Rum ou de la réserve de Dana, les randonnées sur les traces des anciennes caravanes dans les montagnes de Moab et d'Edom, les excursions dans les collines boisées de Galaad ou les bains de boue de la mer Morte, sensations uniques et bienfaisantes, sont autant d'expériences enchanteresses qui attendent les visiteurs de ce royaume exceptionnel.
 

 

JOUR 1     PARIS -  AQABA

Convocation à l’aéroport CDG à 14h30.
Vol pour Aqaba sur la compagnie Royal Jordanian à 17h05.
Dîner en vol.
Arrivée à Aqaba à 22h50.

Bienvenue en Jordanie ! Aujourd'hui votre sens de réalité s’arrête puisque vous entrez dans un monde plein de rêves.

Accueil et assistance lors de formalités des passeports à l’aéroport International à Aqaba. Transfert à l’hôtel Intercontinental Aqaba 5*.

Un verre de bienvenue (Soft) sera servi lors de votre check in à l’hôtel.
Check in rapide à l'hôtel, pendant ce temps, les bagages seront transportés aux chambres.

Nuit à l'hôtel Intercontinental Aqaba   5*
www.intercontinental.com

 


JOUR 2     AQABA –WADI RUM

Petit-déjeuner au restaurant principal de l'hôtel,

Temps libre jusqu'au déjeuner pour profiter de la piscine ou visiter les souks. Check out.

Déjeuner au restaurant Ali Baba a Aqaba (Restaurant local  Spécialités poissons).
Après déjeuner, transfert à Wadi Rum (Env.1heure de route).

Préparez vous pour une expérience inoubliable, en explorant le désert en 4x4 jeeps conduis par les Bédouins pour la découverte de ce désert splendide qui se compose des montagnes hautes de grés rose et des dunes de sable rose. Cette expérience va vous présenter la vraie vie bédouine en Jordanie.

C'est le même désert que Lawrence D'Arabie appelait dans son livre Les Sept Piliers De La Sagesse; La Vallée De La Lune. Vous allez rouler depuis le lit de la vallée de la lune jusqu'au Khazali. Découvrez les indices du passé gravés sur les montagnes et les roches. Ces indices font quelques allusions à l'activité humaine qui a eu lieu il y a quelques milliers d'années. Et partout il y a des pictographies Thamoudiennes, Nabatéennes, et textes Arabes et un peu d'inscriptions formelles et des scènes de chasse.

Après la visite, on arrive en 4x4 Jeeps. Admirer le coucher de soleil dans ce magnifique désert avec un cocktail (Arak, l’alcool local de Jordanie) et des crudités.

Quand la nuit tombe, marcher à travers un chemin éclaire par des bougies jusqu'au campement privé dans le désert.

 

Wadi Rum.

“Vaste, retentissant, divin” c’est le Wadi Rum. Des Paysages désertiques les plus vastes et les plus majestueux de Jordanie avec des dunes en lames des couteaux et de massif de grès rose.

Beaucoup de films ont été tournes là-bas, le retour de Pink Panthère, Mission en Mars, Red Planète. Et comme l’avait déjà dit Coehlo “ c’est la où l’on trouve nos légendes personnelles”

Les Jeeps: A Wadi Rum, quitter leur bus dans le parking du centre de visiteur et monter dans les Jeeps des Bédouins. Des Jeeps comme les safaris, ouverts et il y a des banquets et des matelas pour s'asseoir. L’excursion sera faite avec ces Jeeps, qui prennent six personnes. Puisque ces Jeeps sont conduits par des Bédouins qui connaissent bien leur désert, ça va ajouter un détail ou un aspect plus authentique et original de joie et de fun dans le programme. Ces Jeeps sont les propriétés privées des Bédouins pour toujours. Alors ils savent bien les conduire sur les dunes de sable et sont toujours prêts à partager des moments des suspens et d’aventures avec les clients s’ils veulent.

Vous allez être conduits jusqu’au site de votre campement privé.

Le camp est cousu par des vraies tentes Bédouines noires. Il y aura des tentes pour le Dîner et la fête, sans oublier les tentes pour dormir.

L'éclairage: C’est éclairage est fait d’une électricité légère, des lampes a l’huile et des bougies. Cette lumière dépend de thème de la soirée

Les tentes: Sont toutes faites a la main à la base de la laine de chèvres et fabriquées par les femmes Bédouines. Les Bédouins vivent toujours dans ces tentes. Donc ils vont les installer comme chez eux pour notre campement. Ces tentes sont résistantes à l’eau, le feu et le vent, et elles sont durables, ce qui les fait parfait pour les Bédouins en plein désert. En hiver, ces tentes, sont chauffées par le feu et en été elles donnent de l’ombre et de la fraîcheur dans ce climat sec.

L’installation (set up) de Dîner : le groupe sera assis sur des matelas sur sol qui sera couvert par des tapis, et des petites tables basses. Ces tables seront joliment décorées avec des petites touches de luxe de 20eme siècle de 5 étoiles, sans perdre le goût et le style Bédouin du désert.  Il y aura aussi des bougies et d’autres décorations. Nous utilisons des couverts en argent, des assiettes régulières, et des verres réguliers pour les boissons.

Le bon feu et la relaxation: il y aura  un feu devant la tente de dîner, sera arranger des matelas pour se relaxer avant et après le dîner.

Tout cet espace sera utilise lors de l'arrivée du groupe et après le dîner pour toute la nuit à ciel ouvert sous les étoiles.

Les tentes pour dormir: Chaque tente Bédouine sera repartie par des voiles noirs en laine en 3 ou 4 chambres. Les chambres sont toutes spacieuses et confortables et il y a de la place pour mettre vos bagages. Le sol est couvert par des tapis Bédouins. Sur les tapis vous trouvez des gros matelas  couverts avec des draps blancs ou beiges, des couvertures et des oreilles. Devant chaque tente il y a un signe qui indique le numéro de la chambre. Une bougie ou une lampe à l’huile vous allume l’entrée de votre tente.

Les services sanitaires: autour du camp, il y a des toilettes portables (chimique), et des réservoirs d’eau portables aussi. Bien sur tout est très propre.

Toutes ces services sont bien pratique dans le désert mais pas luxueux, afin de garder l’esprit sauvage et austère du désert.

La musique: Il y aura de la musique orientale Arabe sensuelle envahissante le campement. Cette musique sera composée et préparée spécialement pour cet événement par notre équipe professionnelle de musique. Cette musique va conduire les gens à plusieurs ambiances et humours. Donc il y aura une certaine musique pour l'arrivée, une musique durant le dîner, d’autre musique pour admirer et contempler les étoiles et bien sur la musique de danse pour toute la nuit.

La progression de l'événement: Une fois le groupe est arrivé au campement, une belle musique de bienvenu sera jouée par notre équipe professionnelle de musique pour les accueillir. Les gens vont collecter leurs bagages et ils vont se diriger vers leurs tentes pour s’installer. Le bar sera ouvert et prêt a recevoir les gens pour servir des boissons (NOTEZ S’IL VOUS PLAIT QUE: le bar n’est pas inclus dans l’option  standard  de Discovery ® Camp, sauf si le client le demande a l’avance.). Les gens vont avoir un temps libre pour se relaxer, de se mettre autour de feu, ou de se promener autour de campement. Les chefs vont reprendre leurs places indiquant que le buffet est prêt et que le groupe peut commencer à se servir et manger sous les tentes prévues pour le dîner. La musique change du rythme après le dîner pour que les gens puissent se relaxer autour de feu. Une musique de danse a votre disposition pour plus tard. Nuit

 


JOUR 3   WADI RUM - PETRA

Petit-déjeuner au camp.

Retour en 4x4  jusqu'au Village de Rum.
Transfert en autocar a Petra (Env1h30 de route)

Commencer une visite de la ville cachée, qui forme jusqu'à maintenant le domaine des Bédouins. Et vous allez les voir sur leurs chevaux et dromadaires ou vous commencez votre inoubliable séjour dans ce remarquable site culturel. Après le passage des tombes à l'extérieur de la ville, vous arrivez au “Siq”, une immense faille dans le gré a plus d'un kilomètre de long.
Cette fissure qui serpente et sépare les falaises a 300 mètres de hauteur. Près de la fin du couloir, le Siq fait un dernier tournant avec un grand style. Et en sortant des ténèbres de Petra apparaisse le monument le plus fascinant du site Al Khazneh (Le Trésor).  Al Khazneh est à peut près 140 pas de haut qui a été creuse dans la montagne au premier siècle avant J.C. est s'était une tombe royale. ET les archéologues croient que le Khazneh était  utilise comme temple.
Et vous allez reconnaître ce monument depuis le film de Indiana Jones '' La recherche de l'arche Perdue '' Apres le Khazneh vous allez être entouré par des centaines de monuments cereuses et construit. Temples, Tombes royales, un théâtre nabatéen creuse dans la montagne de (3,000),  grandes et petites maisons des triclinum, des canaux d'eau, réservoirs, marches, Des portes monumentales et des routes pavées.

Retour à la sortie de Petra,

Déjeuner Buffet sera servi au restaurant BASIN à l'intérieur de site de Petra. Entouré  par sa Gloire et ses  montagnes de Petra.

Après Retour à la sortie de Petra, transfert à l'hôtel Taybet Zaman  à Petra.

Un verre de bienvenue dès l'arrivée de groupe à l'hôtel + desk privatisé pour la distribution des clés des chambres.

Dîner tôt a l'hôtel  Taybet Zaman.

Nuit a l'hôtel Taybet Zaman .5* local.

 


 JOUR 4     PETRA –KERAK- MER MORTE

Petit-déjeuner au restaurant principal de l'hôtel.

Transfert a la Ville de Kerak ( Env 2 heures de route )

Visite de Château Médiéval de Kerak
 
Déjeuner au resthouse de Kerak.

Transfert à la Mer Morte (Env 1 heure et demie  de routes)

Cocktail de bienvenue  dès l'arrivée de groupe a l'hôtel et Desk privatise pour la distribution des clés des chambres.

Installation a l'hôtel Movenpick Mer Morte.

Passez un après midi libre a l'hôtel plein  de relaxation sur les plages de la Mer Morte et expérimenter le flottement physique et mental.

L'histoire est de profiter des facilités du Resort et l'eau remède de la Mer Morte. (ACTIVITES THALASSO) Où ils peuvent se gâter au  SPA centre de l'hôtel et choisir un des forfaits fournis par le personnel expert de l'hôtel.

(Les services de SPA doivent être payé sur place).

Dîner et nuit a l'hôtel Movenpick Mer Morte en chambre supérieure.

 


JOUR 5     MER MORTE

Petit-déjeuner au restaurant principal de l'hôtel.
Matinée libre à l'hôtel.
Déjeuner au restaurant principal de l'hôtel.
Temps libre jusqu'au dîner.
Dîner et Nuit a l'hôtel Movenpick Mer Morte.


 

JOUR 6     MAA AL SALAMEH  -DEPART

Petit-déjeuner au restaurant de l'hôtel

Transfert à l'aéroport international de la Reine Alia (Env.1 heure de route),
Assistance par notre équipe à l'aéroport pour les formalités de départ
Vol sur la compagnie Royal Jordanian à 12h45.
Arrivée à Paris à 17h00.