Le Canada l'hivers


Votre Programme Canada des Neiges de Québec à Montréal, à partir de 1750 € / personne




Jour 1

Rendez-vous à l'aéroport de  CDG à 08h00.
Accueil par un membre de l’équipe TENDAO, assistance aux formalités d'embarquement. 
Vol  régulier sur la compagnie AIR TRANSAT pour Québec à 11h40.

Une fois au Canada, c’est avec le sourire que notre guide accompagnateur francophone vous accueillera pour ensuite se rendre dans la ville de Québec pour un tour panoramique de ville avant de vous installer à L’Hôtel Clarendon ****.

Depuis 1870, l’Hôtel Clarendon fait corps avec l’esprit du Vieux-Québec. Érigé devant les jardins de l’hôtel de ville, l’Hôtel Clarendon est serti dans un écrin de vieux pavés, de jardins décoratifs et d’un boisé d’arbres centenaires au cœur battant du Vieux-Québec.

Dîner à l’hôtel.

Fin de soirée libre et nuit à l’Hôtel Clarendon.



Jour 2

Petit-déjeuner américain.

Visite guidée de la ville de Québec.

Attention, vous risquez de tomber sous le charme de Québec, seule ville fortifiée en Amérique du Nord! En furetant dans ses ruelles sinueuses, à pied ou en calèche, vous pourrez vous imprégner de son romantisme. Curieux de plonger dans l'histoire de cette cité historique? Baladez-vous dans ses quartiers les plus anciens, dont le Petit Champlain, la Place-Royale et le Vieux-Port. Dans ce décor chargé d'histoire, la capitale offre un calendrier d'activités tout à fait actuelles : carnaval d'hiver et festival d'été d'envergure, pièces de théâtre et expositions… Quant à l'hébergement et à la gastronomie, ils sont de première classe!

Déjeuner en ville

Route vers L’Auberge du Lac Taureau **** en bus grand tourisme à Saint Michel des Saints. (315 km : +/- 3 heures )

Arrivée en fin d’après-midi à L’Auberge. Installation dans les chambres doubles.

Apéritif de bienvenue et Dîner chaleureux à la lueur du feu de cheminée. Nuit



Jour 3

Petit-déjeuner buffet.

Nous diviserons le groupe en 2 sur la matinée afin d’effectuer les activités suivantes :

Vous vous essaierez au métier de 'musher' en menant un traîneau à chiens pendant 1  heure …une autre sensation qui vous fera comprendre combien ce moyen de transport était adapté à la vie des trappeurs.

Pendant ce temps, l’autre partie du groupe s'essaiera au ballon-balai ou hockey bottine pendant une heure.

Déjeuner Indien sur le site Amérindien reconstitué en forêt.

Dans l'après - midi 2 activités au choix :

Vous irez taquiner la truite lors d'une partie de pêche blanche ... ou

Partez à la découverte de la nature, à votre rythme, sans défi à relever et adversaire à battre : chaussez vos skis de fond et enfoncez-vous dans la forêt silencieuse, sur les 17 km de pistes balisées et bien entretenues.

Dîner et Nuit à l’Auberge.



Jour 4

Petit-déjeuner Buffet.

Départ pour une demi-journée motoneige en duo.
Goûtez aux plaisirs de la motoneige : des kilomètres de pistes balisées offrant des paysages à couper le souffle vous permettront de vous rendre dans des endroits autrement inaccessibles à  période de l’année.  Vous apprendrez les rudiments de la conduite de ces engins modernes, spécialement conçus pour affronter les pires conditions d’enneigement. 

Le groupe sera divisé afin de pouvoir profiter agréablement de la balade et éviter tous risques.

Rassemblement du groupe pour la pause déjeuner dans un restaurant typique.
Retour à l’Auberge du lac Taureau en début d’après-midi.

Survol en Hydra Ski de 20 minutes de l’Auberge et des environs

Originale et authentique, c'est ce qui qualifie le mieux la découverte du Québec en Hydraski! Vous survolerez les villes comme les grandes étendues sauvages propres au Canada. Nous vous offrons une sensation unique, des paysages à couper le souffle, une réelle aventure que vous ne serez pas prêt d'oublier!

Soirée Contes et légendes avec feu de joie à l’Auberge.
Nuit à l’Auberge.



Jour 5

Petit-déjeuner buffet.

Randonnée trappeur en raquettes (1h30) où un guide vous expliquera les secrets de la trappe en vous racontant l'histoire de ces hommes dont la vie était rythmée par la nature environnante.
Vous pourrez même observer un véritable barrage des castors.

Départ en fin de matinée en bus vers Montréal. Déjeuner en cours de route dans une cabane à sucre où vous dégusterez des plats mélange sucré salé au sirop d’érable.
 
Arrivée à Montréal en milieu d’après-midi.

Tour de bus panoramique avant installation à l’Hôtel Gouverneur **** en chambre double.

Transfert en bus vers le restaurant panoramique tournant Le Delta, pour le dîner.

Le restaurant panoramique tournant de Montréal vous convie à un périple culinaire aux saveurs du monde ! Redécouvrez le ciel illuminé de la métropole trépidante dans l’ambiance décontractée de ce resto unique.

Un rendez-vous gastronomique, le restaurant panoramique tournant Le Tour de Ville est l’hôte idéal pour un dîner en ville en profitant d’une vue imprenable sur la ville.

Possibilité de finir la soirée dans un des Disco Lounge proches du restaurant.

Nuit à l’hôtel.



Jour 6

Petit-déjeuner buffet

Visite guidée de la ville vous permettra d’admirer le Mont-Royal, surnommé « la montagne » par les Montréalais, le Stade Olympique, site des Jeux de 1976, avec sa haute tour inclinée, la rue Sainte-Catherine et son intense activité commerciale, ainsi que le quartier du Vieux-Montréal.

Cette ville pleine de contrastes où se côtoient le modernisme et les traditions issues du vieux continent. Tant la mosaïque de cultures issues des différentes ethnies qui cohabitent, le mélange architectural audacieux et son activité incessante en font une ville unique.

Déjeuner typiquement montréalais de « smoked meat ».

Temps libre pour profiter d’ arpenter le réseau piétonnier souterrain. Appelé par les Montréalais « la ville souterraine », ce réseau intérieur du centre-ville s’étend sur plus de 30 kilomètres. Il est constitué de complexes immobiliers, boutiques, grands magasins, restaurants, cinémas, théâtres, salles d’expositions, reliés entre eux par des kilomètres de corridors, places intérieures et mails commerciaux, auxquels convergent les lignes de métro et autres transports publics.

Ou « magasinage » sur la rue Sainte-Catherine, la plus importante artère commerciale de la ville ou à la découverte d’un des nombreux musées de la ville.  

Attention, les magasins ferment à 17h00.

16h30 : Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Décollage prévu à 20h55.
Dîner et nuit dans l’avion.



Jour 7

Arrivée à Paris CDG à 08h45.