Découverte du Népal 15 jours, 6 demi-journées de marche Voyage Découverte Niveau : FACILE


Des cités historiques de la vallée de Katmandou à la farniente de Pokhara, ce périple varié nous réserve des instants d'émerveillement de la contemplation des sommets enneigés de l'Himlaya à la jungle du Téraï. Nous nous immergeons tout d'abord dans la vallée de Katmandou:

Tout d'abord, nous plongeons dans la bouillonnante vall   acute;e de Katmandou; les fascinantes visites des stupas de Swayambhunath et de Bodnath, le plus ancien de la vallée, puis de Pashupatinath, site hindouiste dédié à Shiva datant du XIIe siècle illustrent les deux religions qui bien souvent ne font qu'une dans le syncrétisme népalais. Emotions encore à Bhaktapur, la plus belle des cités médiévales de la vallée.

Ensuite en route pour Pokhara et deux jours d'excursion parmi les villages abrités par le Macchapuchare avant de se rendredre au Téraï.  Le parc National de Chitwan, sa faune et sa végétation tropicale forment un décor digne de Kipling que nous parcourons à pied, en canoë et à dos d'éléphant à la rencontre des Rhinocéros…et peut-être du tigre!




ITINERAIRE JOUR PAR JOUR

 

Jour 01 et 02 : Vol pour Katmandou - Swayambhunath.

Vol régulier avec escale pour Katmandou. Installation à l'hôtel et visite de Swayambhunath, stupa bouddhiste dominant la vallée de Katmandou.
- Hébergement : Hôtel Manaslu



Jour 03 : Patan - Khokhana - Katmandou.

Visite de Patan, l'une des trois anciennes cités impériales de la vallée, principalement bouddhiste, connue pour ses artisans fondeurs de statues. Nous continuons sur Bungamati, village d'artisans Néwar du XVe siècle. Balade au milieu des cultures en terrasse jusqu'au village de Khokhana. Retour à notre hôtel à Katmandou en fin d'après-midi.

- Nb d'heures de marche : 1
- Hébergement : Hôtel Manaslu



Jour 04 : Pashupatinath - Bhaktapur.

Journée de découverte des joyaux de la vallée de Katmandou : Pashupatinath, site hindouiste datant du XIIe siècle, lieu de crémation dédié à Shiva où les pèlerins viennent se baigner dans la rivière sacrée Bagmati. Nous partons ensuite pour la somptueuse cité piétonne Bhaktapur, à 15 km de Katmandou, la plus belle des trois villes impériales de la vallée. Visite et nuit à Bhaktapur pour rester quand tout les visiteurs sont partis !!!
- Hébergement : Guest House dans la vieille ville de Bhaktapur



Jour 05 : Nagarkhot - rando dans les villages.

Le matin, balade dans les ruelles de Bakhtapur puis transfert à Nagarkot (2000 m) d'où nous avons une très belle vue sur toute la chaîne himalayenne. Dans l'après midi, balade dans les villages aux alentours de Nagarkhot.

- Nb d'heures de marche : 2
- Hébergement : Lodge de charme



Jour 06 : Village newar de Sankhu - Bodhnath.

Dans la matinée, balade à pied jusqu'au village newar de Sankhu, puis court transfert jusqu'à Bodhnath. Visite du grand stupa de Bodhnath situé au coeur du quartier tibétain où se sont construits de nombreux monastères de l'exil.

- Nb d'heures de marche : 3
- Hébergement : Hôtel à Katmandou



Jour 07 : Katmandou - Bandipur.

Nous quittons la vallée de Katmandou, et prenons la route pour Bandipur, somptueux village de commerçants Newars ; superbe vue sur la chaîne himalayenne.
- Hébergement : Lodge de charme



Jour 08 : Rando de Bandipur à Damauli - Pokhara.

Balade facile entre Bandipur et Damauli, puis transfert sur Pokhara.

- Nb d'heures de marche : 3 à 4
- Hébergement : Hôtel à Pokhara.



Jour 09 : Randonnée au pied du Machapuchare - villages de Sarangkot et Naudanda - Pokhara.

Belle journée de balade au pied du Machapuchare, dans les villages népalais, sur les crêtes entre Sarangkot et Naudanda. Vue superbe sur les Himalaya.

- Nb d'heures de marche : 4
- Hébergement : même Hôtel



Jour 10 : Parc de Chitwan, région du Téraï.

Route vers le Parc national de Chitwan dans la région du Téraï.

- Transport : 5
- Hébergement : Lodge de charme



Jour 11 : Parc de Chitwan : canoë, balade à dos d'éléphant et rando pédestre.

Journée entièrement consacrée à la découverte de la jungle. Descente de rivière en canoë pour observer les oiseaux au lever du soleil. Balade à dos d'éléphant à la recherche des rhinocéros ; promenade à pied dans la jungle à la Kipling : cerfs et biches, ours, ... et parfois même tigre. Le soir, danses guerrières Tharu.

- Hébergement : Même lodge.



Jour 12 : Balade et retour à Katmandou.

Tôt le matin, nous partons observer les oiseaux. En milieu de matinée, nous prenons un vol jusqu'à Katmandou. Temps libre.
- Hébergement : Hôtel Manaslu.



Jour13 : Vieille ville de Katmandou - temps libre.

Le matin, visite de la vieille ville de Katmandou. Par les ruelles grouillantes du marché, nous rejoindrons le quartier Thamel où vous pourrez faire quelques achats. Après-midi libre.
- Hébergement : même hôtel



Jour 14 et 15 : Temps libre et vol retour.

Temps libre le matin à Katmandou... dans l'après-midi, transfert aéroport et envol international.

Arrivée à destination le lendemain.